Millésime 2009 800 px

Millésime 2009 Solar & generous

Born under the lucky star of plentiful nature & from an early harvest from selected plots, the 2009 vintage reflects the Brimoncourt singularity & energy: a remarkable Cuvée, of extreme finesse carried by a Chardonnay-led freshness combined with the delicious maturity of a twelve-year ageing in our chalk cellars…

See decreasing prices

Quantity based pricing table

115,00

Food and wine pairing Gallery

Poultry with Morels

  1. Have your poultry cut into 6 pieces by your butcher. Prepare your chicken stock in double the amount of water. Clean your morels with cool water. Peel and cut the onion into small pieces.
  2. In a pan, brown the chicken pieces in 30g of butter. Add the onion and brown. Cook the chicken pieces, skin side down, for 5 minutes. Turn them over, add the white wine and chicken stock and cook for 20-25 minutes.
  3. Meanwhile, cook the morels in 10 g of butter and 10 cl of water for 10 minutes.
  4. Remove the chicken pieces and place them in a dish that you keep warm. Deglaze the pan with the crème fraîche and whisk vigorously for 10 minutes. Pass through a strainer, add the morels. Pour the sauce over the chicken pieces.

Discover our other cuvées

Millésime 2009 800 px

Millésime 2009 Générosité solaire

Né sous l’étoile d’une nature généreuse et d’une récolte anticipée sur certaines parcelles, ce millésime 2009 reflète la singularité et l’énergie solaire de Brimoncourt : une cuvée d’une richesse extrême emmenée par la fraîcheur du Chardonnay et la gourmandise de ses quinze années de vieillissement dans l’obscurité des caves de craie…

La robe est claire et lumineuse. Le nez est ample et expressif, soutenu par des notes de cire d’abeilles et de noix grillées. La texture d’une incroyable finesse est délicate et animée. Ce vin est exceptionnel par ses multiples révélations et porté par une finale d’une longueur qui traverse l’horizon.

115,00

Accord Mets-Vins Galerie

Volaille aux Morilles

  1. Faites découper votre volaille en 6 morceaux par votre boucher. Préparez votre fond de volaille dans le double de quantité d’eau. Nettoyez vos morilles à l’eau fraîche. Épluchez et coupez l’oignon en menus morceaux.
  2. Dans une poêle, faites revenir les morceaux de poulet dans 30 gr de beurre. Ajoutez l’oignon et faites dorer. Laissez cuire pendant 5 minutes les morceaux de poulet côté peau Retournez-les, ajoutez le vin blanc et le fond de volaille et laissez cuire 20-25 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les morilles dans 10 gr de beurre et 10 cl d’eau durant 10 minutes.
  4. Retirez les morceaux de poulet et posez dans un plat que vous gardez au chaud. Déglacez la poêle avec la crème fraîche et fouettez énergiquement 10 minutes. Passez au chinois, ajoutez les morilles. Versez la sauce sur les morceaux de poulet.

Découvrez nos autres cuvées