Le terroir champenois est unique. Sa position géographique septentrionale, ses conditions climatiques rudes, son implantation en coteaux et les particularités de son sous-sol en font un terroir avec une personnalité à facettes. Tout l’art de l’assemblage en champagne est de mettre en musique chaque parcelle, chaque village, chaque contraste pour en exprimer toute sa spécificité.
“Ce qui se construit doucement est durable. De surcroît, le temps du vin, qui est celui de la terre, est un temps long…”
Alexandre Cornot
C’est pourquoi Brimoncourt a su prendre le temps de construire doucement ce lien précieux avec le vignoble qui est absolument nécessaire au maintien d’approvisionnements pérennes et qualitatifs. Cette relation de confiance tant avec les acteurs champenois du négoce qu’avec ceux du vignoble est la traduction de notre attachement à la terre de Champagne.
Brimoncourt, par la sélection rigoureuse de son approvisionnement, favorise la pratique d’une viticulture durable tout au long du cycle de la vigne : nutrition du sol et de la vigne, maintien de la biodiversité, équilibre de la vigne et expression de ses défenses naturelles. Cette exigence est rendue possible par le fait que notre développement ne se fait pas à marche forcée. Ni la volumétrie ni la croissance accélérée ne font partie de notre stratégie de développement.
Nos chardonnays reconnaissables par leur finesse et leur typicité florale proviennent du Sézanais et de la prestigieuse côte des blancs. Nos Pinots Noir et Pinots Meunier de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne. François Huré, Chef Oenologue hors pair, s’attelle à respecter notre terroir champenois et excelle dans l’art de l’assemblage.